Yijing - Yi king - Livre des transformations

Le Yi jing ou livre des mutation a la capacité de transformer votre vie en une existence pleine d'harmonie et de richesses sur tous les plans.


 

Pour la pratique du Yi jing, l'association Yverdonnoise d'Art Martiaux (AYAM) organise des rencontres deux fois par mois.

AYAM Association Yverdonnoise d'Arts Martiaux

Yijing bagua

AYAM & Yi jing

L’association AYAM propose des cours, séminaires et rencontres sur le thème du Yi jing.

Le but de ces rencontres n’est ni divinatoire, ni lucratif, mais bien basé sur l’idée d’échange et partage.

L’expérience de partage du Yi jing nous apprend que la langue chinoise ne se traduit pas toujours aussi simplement qu’une langue latine ou européenne, mais qu’il faut l’interpréter et en accepter les différentes vues.

La bible des chinois

Le Yi jing est à la source de la culture chinoise et il est certainement le plus ancien de ses écrits qui est aujourd’hui encore très souvent utilisé dans des domaines très divers qui cependant se complètent parfaitement (arts martiaux, géomancie, médecine, politique, etc.)

Kabbale chinoise

Le Yi jing a la prétention de nous instruire par son langage symbolique. La connectivité est une façon d’appréhender le monde matériel en utilisant l’esprit. La connivence que procure l’esprit en liant la question à la réponse de l’oracle, est le fruit de nos capacités cérébrales qui dépassent largement notre potentiel mental.

La capacité du cerveau humain est reconnue par les physiciens actuels (sauf erreur) comme étant 200 millions de fois supérieur à nos capacité mentales. Ceci dit, le cerveau traite environ 400 milliards de bits à la seconde alors que nous n’en sommes conscients que de 2 mille.

Le Yi jing est une machine à connexions qui sert à agrandir la conscience de ces capacités fabuleuses que nous avons tous.

Prédire l’avenir

Le cerveau humain est capable de prédire l’avenir dans un délai très court. De récentes recherche ont prouvé que le cerveau anticipe le mouvement réflexe qui jusque là était attribué à la moelle épinière. Ceci rejoint la médecine taoïste qui prétend que le cerveau crânien est relié au deuxième cerveau (intestins) par la moelle épinière, comme un réseau informatique. La zone intestinale (second cerveau) appelée Dantien inférieur est semble à un disque dur d’ordinateur qui stocke la mémoire et qui la redistribue au moment voulu. Ainsi la vitesse du réseau (environ 0,4 fois la vitesse de la lumière) permet aux données du cerveau de voyager plusieurs fois entre les parties distinctes du corps pour commander des mouvements.

Le but de l’étude du Yi jing n’est pas de prédire l’avenir en tant que faits, mais plutôt de prévoir ce qui pourrait arriver. Le langage symbolique de la nature nous transmet parfaitement ce qui doit arriver en temps voulu.

La manière de poser la question au Yi jing est déterminante pour la réponse, car la vie sait ce que nous recherchons vraiment. Pour cela nous devons apprendre à nous faire confiance et laisser la véritable intelligence faire le travail.


Yi jing pratique et partage à Yverdon-les-Bains CH

yverdon yi jing

Rencontre pour la pratique du Yi jing en Suisse romande

Le Yi jing ne sert pas à prédire l’avenir, mais plutôt à nous aider à le construire. Chaque quinzaine, nous organisons des rencontres à Yverdon-les-Bains, pour consulter et apprendre à utiliser le Yi jing.

Yverdon est située au bord et sur le lac de Neuchâtel, elle pourrait correspondre à l’hexagramme Lin (19 临 lín). La terre au dessus du lac est l’image de l’hexagramme Lin qui peut signifier la réalisation de la volonté.

Plus d'infos

 


 Contact
Contact: yembe@bluewin.ch
Copyright © 2009 Yi jing VD CH Tous Droits Réservés.

Association Yverdonnoise d'Arts Martiaux