Association Yverdonnoise d'Arts Martiaux

Infos

Projet AYAM

Divers

 

Le projet AYAM

 

A l'origine, notre association a été fondée dans le but d’organiser un Salon des arts martiaux à Yverdon-les-Bains.

Pour cela nous nous avons effectué un recensement des différents clubs de la ville en 2010 afin de réunir tout le monde et de s'organiser pour demander un soutient à la commune.

Projet initial - Recensement 2010

Recensement 2013

Actuellement nous sommes en train de développer des projets de rencontres interclubs, des journées découvertes, des tournois et des démonstrations locales.

L'idée est de faire connaître les autres disciplines que celles que nous pratiquons chacun dans nos sections, dans le but d'enrichir la recherche et de stimuler la pratique.

 

Rencontres amicales et démonstrations inter-salles

Il s'agit qu'un clubs invite les autres clubs où chacun présente son art dans un temps défini.

 

Passeport club

Chaque club délivre un passeport permettant de faire la tournée des salles pour un essai découverte dans les autres écoles.

 

Tournois des libres pousseurs

Les poussées sont pratiquées dans un grand nombre d’arts martiaux, sous différents noms : il s’agit d’une forme de lutte sans possibilité de frapper ou d’agripper. Pratiquées dans un cercle de 2m ou de 6m, chaque partenaire essaye de projeter l’autre en dehors du cercle, de le faire tomber ou simplement toucher le sol de la main.

 

arts martiaux

Aïkido, Capoeira, Combat libre , Full contact, Hap-ki-do, Iaïdo, Jeet Kune Do, Jo-jutsu, Judo, Jujitsu, Jiu-jitsu Brésilien, Karaté, Kendo, Kick boxing, Krav Maga, Kung-fu, Kyudo, Muay Thaï, Nanbudo, Nin-jitsu, Sumo, Taekwondo, Tai-chi Chuan, Tai-jutsu, Tui-shou, Viet-vo-dao, Vo-viet-nam, Wushu, Yoseikan Budo

© Sitael