Association Yverdonnoise d'Arts Martiaux

Projet AYAM

Divers

blog arts martiaux

Arts martiaux Yverdon-les-Bains

 

Arts martiaux traditionnels et sports de combat

 

Les arts martiaux asiatiques ont une origine commune en Inde avec la pratique du Hatha Yoga et des techniques guerrières millénaires. La légende raconte que le moine indien Bodhidharma a fondé le kung fu et le zen au temple Shaolin il y a 2 mille ans.

Il semble qu’à partir de l’Inde il y ait eu deux courants principaux. Vers la Chine à partir du temple Shaolin, les arts martiaux se sont répandus vers la Corée, le Japon et le Viêt-Nam, et en Indonésie puis en Malaisie pour remonter vers la Thaïlande et la Birmanie.

Aujourd’hui la technique a évolué pour donner naissance à de nouveaux styles et les arts martiaux se sont divisés en plusieurs catégories. On peut pratiquer pour le sport, pour l’art, pour la santé, pour se défendre et pour évoluer spirituellement.

Le brésil connaît un essor particulier avec ses apports d'Afrique (capoeira) et du Japon (Ju-jitsu) ou de nombreux artistes et sportifs évoluent en répandant leur savoir dans le monde entier.

 

       Artisans de la paix

       Arts martiaux ou sports de combat

       Etre prêt

       La force du corps et de l'esprit

       Le judo

       Le paradis et l'enfer existent-t-ils ?

       Katori Shinto-ryu

       Kung fu Shaolin

       Vo Viêtnam

       Yoseikan Budo

       Zen et arts martiaux

       Zendo

 

arts martiaux

Aïkido, Capoeira, Combat libre , Full contact, Hap-ki-do, Iaïdo, Jeet Kune Do, Jo-jutsu, Judo, Jujitsu, Jiu-jitsu Brésilien, Karaté, Kendo, Kick boxing, Krav Maga, Kung-fu, Kyudo, Muay Thaï, Nanbudo, Nin-jitsu, Sumo, Taekwondo, Tai-chi Chuan, Tai-jutsu, Tui-shou, Viet-vo-dao, Vo-viet-nam, Wushu, Yoseikan Budo